Contentieux
& arbitrage
Le cabinet GGV est doté d’un département dédié au contentieux des affaires et à l’arbitrage.
Notre équipe est spécialisée dans les procédures commerciales et civiles transfrontalières et plus généralement dans les litiges internationaux. Notre ADN franco-allemand nous permet d’offrir à nos clients un accompagnement alliant une parfaite maîtrise de l’allemand à une connaissance approfondie des systèmes juridiques et de l’environnement culturel des pays germanophones. Notre équipe, parfaitement trilingue, peut également accompagner des clients français et étrangers en anglais dans toutes leurs problématiques contentieuses.
Nous proposons à nos clients un accompagnement global et pragmatique, grâce à notre grande expérience dans la gestion de litiges commerciaux internationaux et complexes.
Notre équipe dispose d’une expertise dans l’élaboration de stratégies procédurales. Nous intervenons en amont du contentieux, dans une démarche préventive, pour identifier les risques et les chances de succès d’un dossier et proposer une stratégie sur mesure.
Nous affinons cette stratégie au fil du contentieux et l’adaptons en fonction des besoins du client, en privilégiant autant que possible la recherche de solutions raisonnées et amiables (transaction, médiation, conciliation, etc.).
Nous assurons également l’exécution des décisions de justice et des sentences arbitrales en France et à l’étranger, afin de sécuriser et de recouvrer les créances de nos clients.
Nous intervenons également en tant que conseil et arbitre dans des arbitrages tant internes qu’internationaux, auprès de différents centres d’arbitrages tels que l’ICC (International Chamber of Commerce), la DIS (Deutsche Institution für Schiedsgerichtsbarkeit), l’AFA (Association Française d’Arbitrage), la CAIP (Chambre Arbitrale Internationale de Paris) la Chambre de Commerce de Hambourg, la Chambre de Commerce du Luxembourg, etc., ou à l’occasion d’arbitrages ad hoc.
Nous bénéficions d’une grande expérience dans de nombreux secteurs allant de l’industrie lourde au e-commerce, ainsi que dans le secteur bancaire, le secteur de la santé et pharmaceutique, l’industrie automobile, l’industrie agroalimentaire et le secteur du luxe.