Droit pénal
et de la presse
GGV a récemment constitué un département Droit pénal et Droit de la presse.
Il accompagne ses clients dans leurs problématiques sensibles et stratégiques à travers de nombreux secteurs et thématiques. Ainsi, l’équipe traite des affaires complexes touchant au droit pénal des affaires, du travail, au droit pénal public et au droit pénal de l’environnement. Elle représente aussi bien les auteurs que les victimes dans des contextes à hauts enjeux, garantissant un accompagnement sur mesure à travers toutes les étapes des dossiers, que ce soit en conseil ou en contentieux et pour le compte d’entreprises ou d’individus.
En droit de la presse, le département intervient sur des problématiques telles que la diffamation, le droit de réponse, le droit à l’image, le respect de la vie privée, le déréférencement et le droit à l’oubli numérique, ou encore la contrefaçon et le dénigrement. Il soutient une grande diversité d’acteurs englobant des organes de presse de premier plan (presse écrite, audiovisuelle et en ligne), des maisons d’édition, des plateformes digitales ainsi que des entreprises et des particuliers
Les équipes maîtrisent parfaitement l’anglais et l’allemand professionnel, et accompagnent fréquemment leurs clients internationaux dans leurs démarches en France.